POMPE A CHALEUR

Principe de fonctionnement

La pompe à chaleur air eau (PAC air eau) prélève l’énergie de l’air extérieur grâce à l’unité extérieure, la transforme avant de la restituer vers l’unité intérieure grâce à un échangeur à plaques. L’unité intérieure, ou module hydraulique, transmet alors cette énergie transformée aux circuits de chauffage ou d’eau chaude sanitaire.

LES AVANTAGES DE LA POMPE A CHALEUR

La pompe à chaleur présente beaucoup d’atouts, à la fois pour les économies d’énergie qu’elle offre, mais aussi pour son confort de chauffe et d’utilisation. En effet, elle ne nécessite pas d’espace de stockage pour le combustible (contrairement à d’autres énergies comme le bois, le propane ou le fioul) et elle peut produire le chauffage et l’eau chaude sanitaire.

Une faible consommation d’énergie :
L’installation de la pompe à chaleur Mitsubishi Electric dans votre maison permet de faire des économies d’énergie sensibles qui se répercuteront sur votre facture de chauffage. En effet, l’appareil utilise une matière première toujours disponible et gratuite : l’air extérieur. En outre, ses différents composants sont peu énergivores. Vous devez absolument, au moment de choisir une PAC air/eau , regarder le COP, Coefficient de Performance et la puissance restituée en température négative. L’appareil est considéré comme performant lorsqu’elle a un COP situé entre 2 et 3.
Notre solution avec Mitsubishi Electric possède un COP DE 5 ! Ce qui signifie que pour 1kWh d’électricité consommée pour fonctionner, la PAC restitue 5 kWh de chaleur. Elle permet ainsi de réduire considérablement les dépenses (votre facture de chauffage peut être divisée par 3 à 4 !).

Un confort d’utilisation jusqu’à -28°C :

La PAC fonctionne de façon autonome, elle chauffe rapidement et assure une température stable dans toutes les pièces. Grâce à la technologie Zubadan (« super chauffage » en japonais) la pompe à chaleur air-eau conserve la même capacité de puissance, qu’il fasse +7°C ou - 15°C à l’extérieur. Cette technologie avancée est recommandée dans les zones où l’hiver est rigoureux, elle sera une solution idéale en milieu extrême jusqu’à – 28°C de température extérieure.

Une facilité d’installation :
La PAC air/eau peut se raccorder sur l’installation de chauffage existante ou sur un plancher chauffant.

Pas de rejets :
Ce système de chauffage ne rejette pas de fumées dans l’atmosphère, il n’y a donc aucune problématique de conduit d’évacuation à prévoir.

Un seul appareil pour tous vos besoins :
Le système va produire le chauffage et l’eau chaude et pourra également rafraichir vos pièces en période estivale (si vous optez pour un modèle réversible).

Éligible aux aides financières :
Si votre logement a plus de 2 ans et que vous faites appel à nos serviceen tant que professionnel RGE et partenaire EDF vous pouvez profiter notamment du dispositif MaPrimeRenov' (qui remplace le crédit d'impôt Transition Energétique).

Notre travail

Sélection de projets